Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tatanne en Irlande
29 avril 2013

Edimbourg

Départ jeudi matin (enfin plutôt dans la nuit vu qu'on a quitté Galway à 2h15) pour Edimbourg pour une durée de trois jours.

Bilan : une ville superbe, des gens adorables et des paysages splendides !!! Vraiment à faire !

On logeait dans une auberge de jeunesse en centre ville. Vraiment bien située et super ptit déj.

Premier jour, visite d'un musée d'illusions d'optiques. Super pour les grands gamines que nous sommes !

DSC05245

DSC05263

J'y ai trouvé des ptits badges juste géniaux !!! Dr Who, Mario et les kilts !!!

DSC05271

Ensuite on a continué vers la Cathédrale Saint Giles où on a eu la bonne surprise de devoir payer 2 livres pour pouvoir prendre des photos ...

DSC05280p

DSC05285p

DSC05297p

DSC05318p

On a ensuite visité le donjon d'Edimbourg où la visite est organisée façon train fantôme. Délicieusement effrayant !!! A faire, définitivement !!!!

Petit tour dans Edimbourg et à un coin de rue : 

DSC05336

Un des restaurants d'un de mes cuisiniers préférés !!!! Retour à l'auberge et réservation prise pour le vendredi soir !

Le soir, on a fait une visite guidée de la ville sur le thème Gore et Fantômes. Génial !!!!!

DSC05358

DSC05366

Nos guides

DSC05373p

DSC05375

Un très très bon moment où on s'est vraiment bien marré ! L'humour écossais est juste énorme !

Le lendemain, on est parti la journée en excursion pour voir un peu les environs. Au programme : Loch Lomond (le plus grand), Loch Katrine et Stirling

DSC05396

DSC05401p

Loch Lomond et les Highlands

DSC05441p

Loch Katrine qui est aussi la réserve d'eau de Glasgow

DSC05473

Stirling

Le soir, après deux jours bien remplis et des nuits trop courtes (aaahhh le bonheur de l'auberde de jeunesse et des dortoirs xD), la récompense suprême (non je n'exagère pas) :

20130426_210944

20130426_214030

Cannelloni pour moi avec épinards ricotta, citrouille, aubergines et tomates séchées

20130426_214036

Bolognese pour Margot

20130426_221806

Et en dessert : tarte frangipane et framboise pour moi et Epic Brownie pour Margot

20130426_221856

Un repas de rêve pour mon anniversaire (il est à rallonge cette année xD). Et tout était juste exquis !!!! J'aime Jamie encore plus maintenant xD

Dernier jour, visite du jardin botanique royale puis du château d'Edimbourg. Je passerais sur la visite du château (que je déconseille à moins d'avoir de l'argent à perdre).

Jardin botanique très sympa en revanche avec plusieurs serres et des fleurs magnifiques !

DSC05498p

DSC05506p

DSC05553

DSC05556

DSC05612

 

Je porte mes lunettes sur les différentes photos pour la simple et bonne raison que je suis interdite de lentilles pour le moment. J'ai une légère infection dans l'oeil gauche due à une ptit baisse de régime de mon système immunitaire mais rien de méchant. Quelques gouttes et ça va mieux mais repos pour mon oeil jusqu'à nouvel ordre (rapidement j'espère parce que les lunettes (tordues en prime) et moi on est toujours pas potes).

 

Plus de photos : 

Edimbourg

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Tatanne en Irlande
Publicité
Archives
Publicité