Les aventures de Tatanne en Irlande
25 mars 2013

Ptite visite de Yoann et Mylène ( et Saint Paddy's Day)

Ptit débarquement poitevin pour la Saint Patrick (en nombre un peu plus petit que prévu mais on a pensé aux autres aussi ^^ c'est que partie remise !)

Au programme, visite du pays avec randos, randos et randos (sous conditions de météo potable). On a globalement était plutot chanceux niveau météo (du moins les premiers jours). En revanche, je me serais bien passée d'une infection de l'oeil après m'être sûrement pris un truc dans l'oeil pendant la première rando ... Enfin, malgré ça, bonne ptite semaine et comme d'hab, paysages sublimes et gentillesse irlandaise confirmée !!!

Premier jour, rando dans le Burren

Alors évidemment on s'est raté sur le chemin (sinon c'est pas drôle ^^) mais on est passé dans un joli bois.

Bien paumés ... xD

Mais on a fait des rencontres grâce à ça !! (il y a un lapin au milieu de l'image ^^ il est bien camouflé le bougre !!)

Le chemin qu'on a cherché pendant une bonne heure, heure et demie alors qu'on était bien dessus au début xD

Deuxième jour, en route pour Diamond Hill dans le Parc National du Connemara

Une météo de la partie !

20130316_144103

Un panorama splendide !

Le 'chemin' (oui l'espèce de truc en rochers qui serpentent sur la droite ^^)

Le Diamond vu d'en bas (enfin de mi-route)

Le soir, on a assisté à la victoire des Français contre l'Ecosse depuis un pub avec pratique de l'anglais irlandais (et du magnifique accent xD).

Le dimanche, parade pour la Saint Patrick et célébration au pub (comme il se doit).

La parade est l'occasion pour les diverses associations, communautés et écoles de défiler.

Club de hurling

Le quartier latin, sous le soleil et blindé

Spiderman et un Power Ranger pour la Saint Patrick, quoi de plus normal xD

Bulmers, Guinness et shamrocks (trèfles)

Happy Saint Paddy's Day !!!

Le lendemain, départ pour Croagh Patrick avec une météo qui malheureusement nous a lachés ...

Croagh Patrick : la tête enneigée !

20130318_125506

Grêle (et nuage) donc arrêt de la rando, le sommet sera pour une autre fois ! Better be safe than sorry : mieux vaut prévenir que guérir !! Surtout après avoir eu plusieurs échos que les dernières centaines de mètres sont clairement dangereuses même dans des bonnes conditions météo ...

Après la rando, décision de partir en direction de Westport.

Et Westport Quays

Les bouées de sauvetage (ou ma nouvelle lubie photo en plus des ponts et des contre-jours xD)

Croagh Patrick (où il a l'air d'avoir reneigé entre quand on y était et le soir ... vraiment pas le bon jour pour tenter l'ascension)

Le lendemain matin, réveil dans la nuit pour emmener Yoann à l'aéroport de Shannon (l'avantage de la nuit, c'est qu'on a pas les bouchons pour rentrer/sortir de Galway) et retour au lit puis shopping et ptit tour dans Galway.

Et le mercredi, exam (pour moi ...) qui ne m'a pas paru être une grande réussite (en même temps, à ce moment, mon oeil me faisait sérieusement mal et le grand soleil du matin avait pas aidé) et ptit tour dans le Connemara l'aprèm pour les dernières photos avant le départ de Mylène dans la nuit pour Dublin.

Grosse semaine, des paysages toujours aussi magiques, du bon temps dans les pubs et hors des pubs (parce que bon quand même, on a été raisonnable sur le temps passé dans les pubs), un pays que j'aime de plus en plus et que j'ai pas envie de quitter ...