Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tatanne en Irlande
1 novembre 2012

Halloween

Hier, c'était Halloween. Ce qui veut dire du business plutot sérieux ici ( enfin en vrai ça a commencé ce weekend ). 60% de la population se déguise, les gamins viennent frapper aux portes pour des bonbons ( j'ai d'ailleurs hésité à venir frapper à notre propre porte quand j'ai vu les poignées de bonbons que distribuait ma proprio xD ).

On a aussi pu voir lundi soir en rentrant de la journée à Inis Mor des brasiers allumés sur le bord de la route, des grands feux de joie autour desquels les gens se regroupaient.

Mercredi, les choses se sont agités avec atterrissage de pétards dans le jardin ( sûrement depuis une des maisons voisines ) puis de feux d'artifice. 
Le problème avec Halloween s'est révélé au cheval quand une fusée est partie au dessus de la carrière puis a explosé juste au dessus de nos têtes. Autant dire que les chevaux n'ont vraiment pas apprécié ... Les trois se sont emballés, une des cavalières a volé et s'est tapé la tête un peu trop fort ( direction les urgences avec une commotion ), une autre a sauté du cheval en route et j'ai prié pour que le mien s'arrête à la barrière ... J'ai bien fait de lui faire confiance, il s'est arrêté et j'en ai profité pour descendre plus tranquillement qu'en sautant d'un cheval lancé au galop. Dry and clean ( propre et sèche ) comme disait Danielle hier soir !

Vers 21h30, ça gelait ( les chandelles qui tiennent les barres étaient couverte de glaces ... ). On sent bien l'hiver, encore plus avec le changement d'heures ( nuit noire à 17h15 à peu près ... ). Il est temps de rajouter des épaisseurs pour aller à la fac !! Et d'utiliser un peu plus l'arme absolue : la poche plastique pour mettre les affaires dans le sac à dos pas imperméable xD Au moins, tout est sec quand j'arrive en cours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Tatanne en Irlande
Publicité
Archives
Publicité