Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tatanne en Irlande
3 décembre 2012

Nollaig Shona !!!

Ou en français : Joyeux Noël !!

Depuis quelques temps maintenant (une dizaine de jours), Noël s'est installé tranquillement à Galway.

DSC03539

DSC03540

La Rochelle m'a clairement donné de mauvaises habitudes parce que je m'attendais à quelque chose du même genre voire encore plus festif vu que Noël enchaine direct après Halloween dans les magasins et les maisons ( surtout la nôtre xD ). En réalité, niveau déco, c'est plutôt light même en plein centre ville mais ça reste joli.

DSC03554

The King's Head : bonne musique, et maintenant, belle déco !

DSC03555

DSC03569

Il y aussi un mini marché de Noël sur Eyre Square.

DSC03573

DSC03576

DSC03572

Le carroussel pour 'une équitation facile et en toute sécurité' (veridique, c'est ce qu'ils ont écrit dessus) mais qui malgré ça tournait vachement vite !!

On a aussi fait un ptit passage à Cupan Tae pour la dernière visite d'une d'entre nous qui n'était là que pour un semestre.

DSC03545

Leur vitrine de Noël

On a fini la journée par un ptit resto : Java's qui est en réalité une crêperie. Oui je vais manger des crêpes en Irlande, et des crêpes au fromage à raclette en plus !!

DSC03581

DSC03587

Du vrai cidre en provenance direct de Bretagne !!!

DSC03588

DSC03589

Parce que bon quand même, il faut l'avouer, la nourriture française ça manque ... Et comme elles sont moins chères qu'en France, on va quand même pas se priver xD
Seul petit bémol, elles étaient bien moins bonnes que la dernière fois ... Le fromage était pas fondu et la galette cassante parce que trop cuite ... Mais bon, sur deux fois, ça fait une fois tip top, une fois bof bof donc il va bien falloir retenter le coup !

Sinon, la vie irlandaise se passe toujours très bien. Je me fais (presque) au climat et Galway est vraiment une ville agréable à vivre. 
La fac, ça se passe toujours tranquille. Les notes n'ont jamais été aussi bonnes (faut dire que je suis pas vraiment débordée niveau planning xD).Les cours sont finis depuis une bonne semaine maintenant et il a fallu enchaîner sur les essais finaux qui valent justent les 2/3 de la note donc tant qu'à faire, enchaîner plutôt bien que moyennement ! (d'où ma négligence du blog ces derniers temps ^^ parce que bon, à part parler de ce que j'ai trouvé dans mes bouquins, y avait pas grand chose de bien intéressant ...)
Le cheval, c'est toujours tranquille. Je m'éclate toujours autant. On a eu le droit à un mini parcours d'obstacle la dernière fois, l'éclate totale !!!

On a fait notre repas de Noël ici, tous ensemble. C'était bien sympa (malgré quelque galères buchesques pour moi xD) et on est sorti de table bien calés et avec qu'une envie, dormir !! Faut dire que le dessert traditionnel irlandais (en plus de la bûche) n'est pas vraiment 'léger'. Et puis bon c'était un repas de noël !! Mais encore une fois, une très très bonne soirée tous ensemble (moins une qui était malade :S mais on se rattrapera pour le repas de nouvel an en janvier ).

Maintenant, y a plus qu'à finir les essais, faire la valise et sauter dans l'avion pour un retour en France d'un mois avant de revenir ici pour 5 bons mois xD (et un temps plus clément espérons).

 

Plus de photos :

http://tatanneirlande.canalblog.com/albums/noel_a_galway/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Tatanne en Irlande
Publicité
Archives
Publicité