Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tatanne en Irlande
29 août 2012

Horseriding

Premiere leçon d'équitation hier soir. Suite aux conseils de ma monitrice préférée ( aka super belle-soeur ;-) ), j'avais pris cours en groupe sauf que le groupe consistait en que moi ! Petite jument ( de la taille de Louna je pense à peu près ) alezane nommée Ginger très calme. La jument rentrait de ballades et était déjà prête donc à cheval dans la carrière ! Première impression : outch la selle ! Elo et Marina, vos selles sont des fauteuils !!! Dur dur d'atterrir sur un bout de bois après ^^

On commence par quelques tours de carrière au pas puis c'est parti pour trotter. Re outch avec la selle bout de bois et vive le trot enlevé !! Plusieurs tours au trot avec un peu de direction ( " elle aime pas les coins mais faut qu'elle y aille donc tu la pousses " ), des diagonales pour changer de mains ( je sais pas si ça a un nom particulier pour moi c'était : " tu vas de H à F " " de M à A " ) et des voltes. Tout ça au trot !

Au bout d'un moment, j'étais apparemment prête pour tenter de galoper ( euh si tu le dis ... ). Petite explication de comment m'accorder au rythme du cheval pour pas lui exploser le dos et let's go ! Et ça s'est très bien passé ! Si ce n'est ce petit moment où j'ai perdu le rythme, quasi-perdu les étriers et j'ai du coup gentiment failli m'envoler dans le virage XD 

On a fini sur un tout petit peu de saut au trot ( quelque chose comme 30-40 cm ) avec travail de la position. Détente au pas et retour sur mes deux pieds ( " comment vont les jambes ? " " Euh, en mode jelly. " " Jelly c'est bien ! " ).

Bien contente de mon petit cours mais un peu surprise de pas m'occuper de la jument après ... Paiement et retour à la maison pendant que quelqu'un s'occupe de desseller la jument ! Un peu surprenant mais bon, si ça se passe comme ça ici !

La suite au prochain épisode ( dès que j'ai mon emploi du temps pour savoir quand caler une heure ) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Tatanne en Irlande
Publicité
Archives
Publicité